• Appel à candidatures,
  • Vie de l'université,
  • Vie étudiante,
  • International,

Et pourquoi pas partir en Roumanie ?

Publié le 3 janvier 2017 Mis à jour le 3 janvier 2017

Vous avez envie de partir étudier en Europe, mais vous ne savez pas quel pays choisir ? Vous souhaitez étudier en anglais ou en français ? Avez-vous pensé à la Roumanie ? Ce pays a l’avantage de proposer de nombreux cursus en français ou en anglais. Venez découvrir la richesse culturelle et historique de ce pays et les opportunités de mobilités offertes par l’Université de Paris Nanterre.

Date(s)

du 3 janvier 2017 au 22 janvier 2017

Du Plateau de la Transylvanie à Bucarest, en passant par le Delta du Danube et la Mer Noire, la Roumanie est un vaste pays cosmopolite et fort d’une histoire ancrée au cœur de l’Europe. Carrefour de l’Europe centrale, la culture moderne roumaine a notamment été influencée par la culture française : Bucarest a été surnommée «le petit Paris». Aujourd’hui, beaucoup de Roumains parlent français couramment.

La Roumanie est membre du programme Erasmus +, et dans ce cadre vous avez la possibilité de partir étudier 1 semestre ou une année entière. L’année universitaire débute entre mi-septembre et mi-octobre, et se termine en juin : pensez à vérifier les calendriers universitaires de chaque partenaire.
L’Université de Paris Nanterre entretient des liens étroits avec 9 établissements partenaires, avec lesquels il existe des accords avec différentes UFR : DSP, LCE, PHILLIA, SPSE, SSA et STAPS. Vous trouverez ICI la liste des universités concernées par ville.

Vous trouverez également une interview de Victoria, étudiante en 2ème année de Master de Lettres Modernes en 2015/2016, qui a effectué une mobilité d'un semestre de février à juillet 2016 à l'Université Dunarea de Jos à Galati

Mis à jour le 03 janvier 2017